Singapour 5
TAKEO YUKI
Les travaux de rénovation ont démarré aussi dans Kennedy's Room, la chambre où a séjourné l'actrice, ils ont commencé à abattre les murs. Le Raffles Hotel subit une réfection complète, mis à part le jardin planté de palmiers et le Writers' Bar, il rouvrira en 1991.
J'ai demandé à Mr Duncan de me laisser entrer dans Kennedy's Room. Ça ne me ressemble pas, mais on dirait que je deviens sentimental. Cela fait quatre mois maintenant que l'actrice a disparu, et je n'ai aucune nouvelle du milliardaire non plus. Ça ne me dérange pas particulièrement, puisqu'il a réglé tous les frais de séjour de l'actrice, orchidées comprises.
Matt est repartie pour New York.
Ma dernière cliente est une Française d'une quarantaine d'années qui fait un voyage de trois mois en Asie du Sud-Est. Elle est directrice des ventes pour le monde entier, je ne sais plus si c'est pour une compagnie de chaussures de golf qui utilise une nouvelle matière, ou une compagnie d'informatique, peu importe. Elle a considérablement amélioré le rendement de sa société en travaillant trois ans de suite sans prendre de congés, et a pu enfin récupérer de longues vacances de trois mois. J'ai un mauvais pressentiment : je crois qu'elle va exiger que je couche avec elle, mais elle n'a pas l'air d'avoir une odeur corporelle trop forte, et puis c'est une intellectuelle qui aime parler de Mozart, au moins je ne m'ennuierai pas.
Juste au moment où j'allais sortir de Kennedy's Room aux murs et au sol tout arrachés, le ventilateur incliné au plafond s'est mis à tourner et a tressauté. À cet instant, j'ai été persuadé que l'actrice était quelque part, vivante.
Peut-être bien que, comme le disait Matt si sérieusement, elle était venue sur Terre d'une autre planète pour étudier quelque chose ici, et qu'elle y est retournée.
Anyway, quoi qu'il en soit, après avoir fréquenté quelque temps cette actrice, plus aucun client ne me fait peur. C'est la seule chose dont je sois sûr.
Quand le Raffles rénové rouvrira en 1991, je demanderai à Mr Duncan d'apposer sur la porte de Kennedy's Room une plaque dorée gravée au nom de « MOEKO ».
Elle allait bien avec le Raffles Hotel, cette actrice.